Inondations au Burkina: 14 morts et 31.000 sinistrés

Infos. ...

OUAGADOUGOU (AFP)

Quatorze personnes sont mortes noyées et au moins 31.000 ont été sinistrées à la suite des inondations qui ont frappé la semaine dernière l'est et le centre-nord du Burkina Faso, selon un nouveau bilan obtenu mercredi de source officielle.

"Depuis lundi, nous avons pu récupérer dix corps.Nous continuons les recherches tout en espérant que nous sommes au bout", a déclaré à l'AFP par téléphone depuis Fada N'Gourma (220 km à l'est de Ouagadougou) le gouverneur de la région de l'Est, Kilimité Théodore Hien.

Ces dix corps s'ajoutent à celui d'une femme de 28 ans repêché dimanche après le même drame, survenu quand un tracteur transportant au moins 25 personnes sur un pont a été emporté par un fort courant d'eau.

Selon un décompte de l'AFP, les inondations de la semaine dernière au Burkina ont fait 14 morts, 12 au total dans l'est et le centre-nord et deux dans la région du Sahel (nord).

"Nous sommes maintenant à au moins 31.000 sinistrés", contre 26.000 auparavant, a ajouté le gouverneur, s'inquiétant des difficultés à apporter des secours à "des villages entiers coupés du reste du monde".

En pleine saison humide, des pluies diluviennes sont tombées entre le 20 et le 22 juillet dans ce pays sahélien d'Afrique de l'Ouest.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Inondations au Burkina: 14 morts et 31.000 sinistrés