CAN: le Maroc en quête de "cohésion" en amical contre la Zambie

Infos. ...

RABAT (AFP)

Le Maroc dispute mardi son premier match de préparation à la CAN sur le sol sud-africain, à Johannesbourg, face à la Zambie (14H30 GMT), une rencontre qui doit permettre de "chercher la cohésion de l'équipe", a indiqué le sélectionneur Rachid Taoussi dans un entretien à l'AFP.

Les Lions de l'Atlas, qui ont rejoint leur camp de base de Sandton en fin de semaine dernière, débuteront leur parcours dans le groupe A contre l'Angola le 19 janvier dans cette même ville, avant de défier le Cap-Vert et le pays hôte.

D'ici là, "on a encore du travail à faire pour préparer cette équipe", a déclaré Rachid Taoussi lors d'un entretien réalisé à Rabat.

Avec la Zambie, "le tenant du titre", et la Namibie, "dont le football ressemble à celui du Cap-Vert voire de l'Angola", "nous aurons deux bons sparring partners", a estimé le technicien marocain.

"Une équipe nationale, ce sont des joueurs qui ne se retrouvent pas souvent et je vais chercher la cohésion de l'équipe, c'est très important", a poursuivi Taoussi, qui après avoir succédé au Belge Eric Gerets avait arraché la qualification pour la CAN face au Mozambique en octobre.

"Le travail de groupe, c'est un esprit que j'instaure partout où je vais.Dans l'équipe émergent bien sûr les qualités techniques de chacun.Mais chaque joueur aura une tâche bien précise pour qu'il l'accomplisse à 100%", a-t-il ajouté.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
CAN: le Maroc en quête de "cohésion" en amical contre la Zambie