Afrique du Sud: 9 gardiens et 50 prisonniers blessés lors d'une mutinerie

Infos. ...

JOHANNESBURG (AFP) - (AFP)

Cinquante prisonniers et neuf gardiens ont été blessés lundi soir lors d'une mutinerie dans une prison sud-africaine, selon le dernier bilan communiqué par la police mardi.

Les forces de sécurité ont donné l'assaut, utilisant des grenades assourdissantes, pour reprendre le contrôle du quartier de haute sécurité de la prison de Groenpunt, dans la province de l'Etat-Libre (centre), où les mutins avaient mis le feu et s'étaient barricadés.

"Cinquante prisonniers et neuf gardiens ont été blessés.Mais personne n'est mort et personne n'a été touché par un tir", a déclaré le porte-parole de la police, Peter Kareli.

Cette section de la prison compte 750 prisonniers.

Selon la police, les prisonniers ont critiqué la qualité de la nourriture et refusé de prendre leur repas lundi en fin d'après-midi puis attaqué des gardiens, avant de mettre le feu à des cellules.

La mutinerie a fait d'importants dégâts dans la prison.

En novembre, deux prisonniers avaient retenu en otage un médecin et une infirmière dans une prison privée de la même région, près de Bloemfontein.L'infirmière avait été libérée rapidement, tandis que le médecin avait été retenu pendant 20 heures.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Afrique du Sud: 9 gardiens et 50 prisonniers blessés lors d'une mutinerie