La commission électorale nationale de Sierra Leone (NEC) a évalué vendredi à 68 millions d'euros (89 millions de dollars) la somme nécessaire à une bonne organisation des élections générales (présidentielle, législatives et locales) prévues en 2012.
Cette somme est indispensable pour que la NEC puisse "efficacement mener à bien ses missions pour l'organisation" de ces élections, a déclaré le présidente de la Commission, Christiana Thorpe.
Elle a ajouté que ce budget devait être pris en charge à part égale par le gouvernement et les partenaires internationaux de la Sierra Leone.
"Nous avons besoin d'un processus électoral libre, crédible et transparent pour sauvegarder la promotion de la bonne gouvernance et le maintien de la paix", a affirmé Mme Thorpe.
La Sierra Leone, voisine de la Guinée et du Liberia, a été ravagée par une guerre civile qui, entre 1991 et 2001, a fait quelque 120.000 morts.Elle est dirigée depuis septembre 2007 par le président Ernest Koroma qui a fait de la lutte anti-corruption sa priorité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.