La chaîne de télévision française France 24 a affirmé mercredi avoir eu une conversation téléphonique avec un otage français détenu sur un site gazier en Algérie par des islamistes, qui a assuré que des Malaisiens et des Philippins figuraient également parmi les otages.
La chaîne, qui n'a diffusé qu'un court extrait de l'enregistrement de la conversation avec l'otage français, a indiqué que ce dernier avait dit qu'il était détenu en avec des ressortissants de Grande-Bretagne, du Japon, des Philippines et de Malaisie.
France 24 a souligné qu'il était impossible de savoir si l'otage français s'exprimait sous la contrainte.Le Français a aussi déclaré que les otages étaient détenus dans un immeuble piégé sur le site gazier d'In Amenas, près de la frontière libyenne, à 1300 km d'Alger, et qu'ils portaient sur eux des ceintures d'explosifs pour dissuader une éventuelle intervention des forces de sécurité.
La France n'a pas confirmé la présence de l'un de ses ressortissants parmi les otages capturés par un groupe islamiste armé.
L'Algérie a indiqué que les ravisseurs détenaient 41 étrangers en otages.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.