Match amical Nigeria/Corée du Nord: 10 blessés dans une bousculade

Infos. ...

JOHANNESBURG (AFP)

Dix personnes ont été blessées dimanche après-midi dans une bousculade aux portes d'un stade de Johannesburg, où se jouait un match de préparation au Mondial 2010 entre la Corée du Nord et le Nigeria, a indiqué la police.

"Neuf civils et un policier ont été blessés en marge du match.L'incident a eu lieu aux portes" du stade de Tembisa, un quartier déshérité du nord-est de Johannesburg, a déclaré à l'AFP une policière qui se trouvait sur place.

"Il y a eu une bousculade", a confirmé par téléphone Hagwani Mulaudzi, porte-parole du Centre de commandes opérationnel dédié au Mondial (Natjoc).

"Il semble qu'il y ait eu un problème de communication" au sujet des billets d'entrée."Les gens ont poussé pour entrer dans le stade.Ils voulaient voir leurs héros".

Mais "la situation est sous contrôle et le match est en cours", a-t-il assuré, en regrettant un incident "malheureux".

De 6 à 7.000 personnes, dont de nombreux Nigérians qui habitent en Afrique du Sud, se trouvaient dans le stade Makhulong (10.000 places), selon un journaliste de l'AFP.

Le match a été interrompu pendant une vingtaine de minutes pendant la seconde mi-temps mais les joueurs sont restés sur le terrain.Personne n'a donné d'explication concernant cette pause.

En mars 2009, au moins 19 personnes avaient été tuées dans une bousculade au stade Houphouët-Boigny à Abidjan, lors d'un match Côte d'Ivoire-Malawi en qualifications pour le Mondial 2010.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Match amical Nigeria/Corée du Nord: 10 blessés dans une bousculade