Dix neuf personnes, dont des touristes français, ont été tuées mardi par l'explosion de la montgolfière à bord de laquelle ils survolaient la ville de Louxor dans le sud de l'Egypte, a indiqué un responsable de sécurité.
"Dix-neuf personnes ont été tuées", a déclaré cette source à l'AFP, précisant que des touristes français, britanniques, japonais et de Hong Kong figuraient parmi les victimes.
Vingt-et-une personnes étaient à bord de la montgolfière, qui volait à une altitude de 300 mètres au dessus de la localité de Qourna, sur la rive ouest de Louxor, quand un incendie a pris dans le ballon provoquant son explosion, selon cette source.
Les deux survivants, dont le pilote de la montgolfière, ont été transférés dans un hôpital de la région, a-t-on indiqué de même source.
Une employée de la compagnie qui gère la montgolfière a indiqué pour sa part sous le couvert de l'anonymat que les victimes étaient des touristes coréens, japonais et britanniques.Un touriste égyptien faisait également partie du groupe.
"C'est terrible, vraiment terrible", a déclaré cette employé au téléphone à l'AFP.
"On ne sait pas exactement ce qui s'est passé" a-t-elle ajouté, en pleurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.