Deux membres de l'équipage d'un cargo, le Syria Star ont été blessés lors d'un abordage par des pirates dans le golfe d'Aden avant que les pirates ne quittent le navire, a annoncé samedi la force navale européenne antipiraterie Atalante.
Le cargo, avec 24 membres d'équipage syriens et égyptiens et battant pavillon des îles Saint-Vincent et Grenadine, avait été capturé jeudi par des pirates somaliens qui, selon le quartier-général d'Atalante, avaient ouvert le feu sur l'équipage.
Le cargo est à présent libre de ses mouvements, après que, "selon les premières informations, les pirates ont quitté le navire de leur propre chef en utilisant un des canots de sauvetage" a affirmé samedi le quartier-général dans un communiqué.
Une frégate allemande attachée à la force navale antipiraterie, le Schleswig-Holstein, a dépêché un hélicoptère avec une équipe médicale pour porter secours aux blessés à bord du cargo, selon le communiqué.
Un porte-parole des forces d'intervention extérieures de l'Armée allemande à Potsdam a confirmé qu'une opération était en cours, se refusant à plus de détails.
Selon le quartier-général Atalante, un troisième membre de l'équipage du cargo, victime d'un accident du travail, a également été soigné par l'équipe médicale allemande.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.