Le président français François Hollande a assuré mercredi que la souveraineté sera rétablie sur "la quasi-totalité" du territoire malien dans "quelques jours".
"Dans la dernière phase où nous sommes, la quasi totalité du territoire sera revenue à la souveraineté du Mali dans quelques jours", a déclaré le président français au cours d'un dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).
"Notre intervention a permis d'obtenir en deux mois des résultats importants: l'offensive des groupes terroristes a été arrêtée (et) les villes reconquises", a-t-il souligné.
Un peu plus tôt dans la journée, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait déclaré devant l'Assemblée nationale que le retrait des troupes françaises du Mali débuterait "à partir de la fin du mois d'avril".
Un nouveau conseil de défense, comme il s'en tient au moins une fois par semaine depuis le déclenchement des opérations militaires françaises au Mali le 11 janvier, a également été réuni mercredi autour de François Hollande pour faire le point sur la situation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.