Plusieurs personnes ont été blessées jeudi par un kamikaze qui a déclenché ses explosifs après avoir tenté en vain de pénétrer dans un commissariat de police du marché de Bakara de Mogadiscio, longtemps place forte des insurgés islamistes somaliens shebab dans la capitale, a annoncé un responsable de la police.
"Il y a eu un attentat suicide cet après-midi, un kamikaze a tenté d'entrer dans le commissariat mais a été intercepté par des policiers et il s'est fait exploser.Il est mort et quatre personnes dont une femme ont été blessées", a déclaré à l'AFP Abdi Mohamed, un responsable de la police.
"Sa tentative de tuer de nombreuses personnes a échoué", a-t-il assuré.
Plusieurs témoins ont parlé d'une "très forte explosion" et la zone a été bouclée par la police.
L'attentat n'a pas été revendiqué dans l'immédiat, mais les shebab ont multiplié les attentats suicide et opérations de guérilla, notamment dans la capitale, depuis qu'ils ont été chassés de Mogadiscio en août 2011 par la Force de l'Union africaine en Somalie (Amisom).
Ils ont essuyé depuis une série ininterrompue de revers militaires qui leur a fait perdre la totalité de leurs bastions du sud et du centre somaliens, mais continuent de contrôler de larges zones rurales.
Au moins dix personnes ont été tuées lundi par une attaque suicide à la voiture piégée dans le centre de Mogadiscio, l'attentat le plus meurtrier depuis septembre dans la capitale.
L'attaque, revendiquée par les shebab, visait un haut responsable des services somaliens de renseignement qui a été blessé.
Le quartier de Baraka, ligne de front durant les années de combat dans la capitale, est redevenu le coeur économique de Mogadiscio depuis le départ des shebab et la fin des affrontements.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.