Des experts indépendants ont été chargés d'enquêter sur les accusations de mauvaise gestion de la Bourse de Lagos dont la direction a été limogée la semaine dernière, a annoncé mardi un porte-parole de la commission de surveillance (SEC).
"Le cabinet de comptables agréés KPMG et le cabinet d'avocats Aluko and Oyebode ont commencé à travailler jeudi" et vont se concentrer sur les années 2007 à 2009 à la Bourse de Lagos, la deuxième plus importante de l'Afrique sub-saharienne, a déclaré Lanre Oloyi, le porte-parole de la SEC à l'AFP.
La direction de la Bourse de Lagos a été démise de ses fonctions par la SEC après avoir été accusée de mauvaise gestion et de manque de prévoyance.
La directrice générale, Ndi Okereke-Onyiuke, a été remplacé temporairement par Emmanuel Ikazoboh.
Le président, Aliko Dangote, classé par le magazine Forbes comme l'un des Africains les plus riches du monde, a été suspendu, ainsi que les membres du conseil, jusqu'à ce que la justice ait pris une décision.
Le marché de Lagos avait perdu 70% de sa valeur en 2008-2009 dans le cadre de la crise économique et d'une importante crise bancaire dans le pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.