Bourse de Lagos: lancement d'une enquête après le limogeage de la direction

Infos. ...

LAGOS (AFP)

Des experts indépendants ont été chargés d'enquêter sur les accusations de mauvaise gestion de la Bourse de Lagos dont la direction a été limogée la semaine dernière, a annoncé mardi un porte-parole de la commission de surveillance (SEC).

"Le cabinet de comptables agréés KPMG et le cabinet d'avocats Aluko and Oyebode ont commencé à travailler jeudi" et vont se concentrer sur les années 2007 à 2009 à la Bourse de Lagos, la deuxième plus importante de l'Afrique sub-saharienne, a déclaré Lanre Oloyi, le porte-parole de la SEC à l'AFP.

La direction de la Bourse de Lagos a été démise de ses fonctions par la SEC après avoir été accusée de mauvaise gestion et de manque de prévoyance.

La directrice générale, Ndi Okereke-Onyiuke, a été remplacé temporairement par Emmanuel Ikazoboh.

Le président, Aliko Dangote, classé par le magazine Forbes comme l'un des Africains les plus riches du monde, a été suspendu, ainsi que les membres du conseil, jusqu'à ce que la justice ait pris une décision.

Le marché de Lagos avait perdu 70% de sa valeur en 2008-2009 dans le cadre de la crise économique et d'une importante crise bancaire dans le pays.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Bourse de Lagos: lancement d'une enquête après le limogeage de la direction