Le verdict dans le procès du doyen d'une faculté tunisienne accusé d'avoir agressé une étudiante islamiste en niqab a été de nouveau reporté jeudi, selon plusieurs sources.
Le doyen de la faculté des lettres, des arts et des humanités de la Manouba (banlieue de Tunis), Habib Kazdaghli, a indiqué à l'AFP que le verdict avait été reporté au 4 avril.
Ce énième report a été décidé en raison d'une grève des magistrats jeudi, a-t-il ajouté.
La date du report au 4 avril a été annoncée dans un communiqué affiché au tribunal de première instance de la Manouba, devant lequel des centaines de personnes s'étaient rassemblées pour soutenir la cause du doyen, selon un photographe de l'AFP.
Ce procès a déjà été reporté à plusieurs reprises depuis l'été, alors que Habib Kazdaghli risque jusqu'à cinq ans de prison pour "acte de violence commis par un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions".
Les faits remontent au mois de mars 2012, lorsque deux étudiantes portant le voile intégral ont mis à sac son bureau.L'une d'entre elles, qui avait été exclue de la faculté pour avoir porté le niqab en salle de cours, accuse l'universitaire de l'avoir giflée, ce qu'il dément.
Les deux jeunes filles sont poursuivies dans ce même procès pour avoir mis à sac le bureau du doyen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.