Une quarantaine de personnes étaient présumées prisonnières des décombres d'un immeuble en construction qui s'est effondré vendredi matin dans le centre de Dar es Salaam, capitale économique de la Tanzanie, selon le préfet de la région de Dar es Salaam, Saidi Mecky Sadiky.
"J'ai été informé qu'une soixantaine de personnes se trouvaient sur le site, principalement des ouvriers, mais aussi des enfants qui jouaient et des vendeuses de rue", a expliqué le responsable à l'AFP.
"Dans l'immédiat, aucun décès n'a été confirmé, mais trois personnes, très grièvement blessées et inconscientes ont été retrouvées.Seize (autres) personnes ont également pu être secourues", a-t-il ajouté, sans autre précision.
L'immeuble qui comptait une quinzaine d'étages s'est écroulé vendredi vers 08H45 (05H45 GMT) dans le quartier commerçant et des affaires de Dar es Salaam, a indiqué un témoin à l'AFP sur les lieux de l'accident.De nombreux secouristes étaient sur les lieux, et des habitants ou employés du quartier se joignaient aux efforts pour déblayer les décombres, a constaté un journaliste de l'AFP.
"J'ai cru à un tremblement de terre (...) puis j'ai entendu crier, le bâtiment entier s'est effondré", a raconté à l'AFP un témoin, Musa Mohamed, habitant à proximité.
Le quartier où a eu lieu la catastrophe abrite à la fois des bâtiments résidentiels et des bureaux.
Au moins quatre personnes avaient déjà été tuées et plusieurs blessées en juin 2008 dans l'effondrement d'un immeuble en construction à Dar es-Salaam.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.