Ethiopie: Hollande veut accroître la présence des entreprises françaises

Infos. ...

PARIS (AFP) - (AFP)

Le président François Hollande a affirmé vendredi sa volonté de renforcer la présence des entreprises françaises en Ethiopie, estimant que la France ne pouvait se contenter "d'être le 11e ou le 12 e fournisseur" de ce pays.

"La France n'est plus dans une démarche d'aide traditionnelle" sur le continent africain."Elle participe à des projets, elle répond à des appels d'offre, elle soutient des investissements, elle veut créer des infrastructures permettant le développement et la croissance, c'est ainsi que nous regardons l'Ethiopie et donc j'inciterai les entreprises françaises à répondre à tous les appels d'offre" ainsi qu'"à tous les besoins" de l'économie éthiopienne, a déclaré M. Hollande lors d'une conférence de presse après avoir reçu le Premier ministre de ce pays Hailemariam Desalegn.

"Je considère que l'Ethiopie fait partie des pays qui ont un grand potentiel sur le plan du développement, de l'énergie notamment", a-t-il ajouté souhaitant qu'il y ait "une élévation du niveau et de nos échanges et de nos investissements"."Nous ne pouvons pas accepter d'être le 11e ou le 12e fournisseur de l'Ethiopie", a dit le président français.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Ethiopie: Hollande veut accroître la présence des entreprises françaises