Afrique du Sud: deuxième journée d'hôpital pour Desmond Tutu

Infos. ...

LE CAP (Afrique du Sud) (AFP) - (AFP)

L'archevêque anglican sud-africain Desmond Tutu, 81 ans, prix Nobel de la paix pour son engagement contre l'apartheid, passait jeudi sa deuxième journée à l'hôpital, pour rechercher les causes d'une "infection persistante".

La durée prévue de son hospitalisation est de cinq jours, et sa Fondation, contactée par téléphone, a fait savoir qu'il n'y aurait pas de bulletin de santé ni d'information au sujet de son séjour à l'hôpital.

"L'archevêque émérite Desmond Tutu a été admis dans un hôpital du Cap pour le traitement d'une infection persistante et pour subir des examens visant à en découvrir la cause", avait indiqué la Fondation mercredi, précisant que "le traitement non chirurgical (devait) durer cinq jours".

Considéré comme la conscience morale de son pays, Desmond Tutu reste éminemment populaire malgré son grand âge, notamment parce qu'il n'hésite jamais à dénoncer à haute voix les travers et imperfections de la nouvelle Afrique du Sud, toujours écartelée par les inégalités et minée par la violence, dix-neuf ans après la chute du régime ségrégationniste de l'apartheid.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Afrique du Sud: deuxième journée d'hôpital pour Desmond Tutu