Effondrement d'un immeuble à Abuja: 23 morts, selon un nouveau bilan

Infos. ...

LAGOS (AFP)

Vingt-trois personnes sont décédées à Abuja à la suite de l'effondrement d'un immeuble mercredi, selon un nouveau bilan de la Croix Rouge nigériane communiqué samedi.

"Le nombre de morts s'élève à 23", a déclaré à l'AFP un responsable de l'organisation, joint au téléphone depuis Lagos.

Jeudi, la police avait fait état de 19 morts et l'Agence nationale de gestion des catastrophes (Nema) avait indiqué que 17 personnes avaient été tuées lorsqu'un bâtiment résidentiel de trois étages s'était écroulé dans le quartier Garki de la capitale fédérale.

"Le nombre de blessés s'élève à onze, la plupart reçoit des soins dans différents hôpitaux", a précisé le responsable de la Croix Rouge.

L'immeuble était en partie en construction mais des personnes s'étaient déjà installées dans la moitié achevée.

Les autorités ont affirmé avoir demandé à ses occupants d'évacuer le lieu avant l'accident, mais ils auraient refusé.Des témoins et d'anciens habitants de l'immeuble interrogés par l'AFP sur place ont affirmé ne pas avoir reçu de mise en garde.

Les effondrements d'immeubles sont relativement fréquents au Nigeria où les constructeurs ne respectent parfois pas les normes de construction et utilisent des matériaux de mauvaise qualité.

Un ministre nigérian a indiqué mercredi soir qu'il s'agissait du troisième effondrement d'immeuble à Abuja en trois mois, sans fournir plus de précisions.

Au moins trois ouvriers avaient été tués en juillet 2008 lorsqu'un bâtiment en construction s'était écroulé dans la capitale.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Effondrement d'un immeuble à Abuja: 23 morts, selon un nouveau bilan