12 migrants clandestins africains morts dans le désert algérien

Infos. ...

BAMAKO (AFP)

Douze ressortissants africains, candidats à l'émigration clandestine en Europe, sont morts de soif dans le désert algérien, ont annoncé dimanche à l'AFP deux survivants qui ont pu regagner le nord du Mali.

"Nous avons quitté la ville (malienne) de Kidal.Nous sommes rentrés par notre propre voie (illégalement) en Algérie.Entre la frontière algérienne et la ville de Tamanrasset, le camion est tombé en panne", a raconté "Ahmed", un chauffeur-transporteur de clandestins, très connu dans le milieu entre le Mali et l'Algérie.

"L'eau était terminée.La nourriture aussi.Douze personnes sont mortes.Seul moi et un passager avons pu survivre", a-t-il poursuivi.

La passager, Etienne, un ancien étudiant qui tentait sa "chance" pour aller en Europe a précisé que les personnes décédées étaient "trois Camerounais, trois Maliens, deux Ivoiriens, deux Sénégalais, un Gambien et un Guinéen".

Le trajet entre le Nord du Mali et l'Algérie est l'une des routes fréquemment empruntées par les candidats à l'émigration clandestine vers l'Europe.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
12 migrants clandestins africains morts dans le désert algérien