L'international sénégalais et ex-attaquant de Marseille, Mamadou Niang, a signé mardi, devant la presse, un contrat le liant pour trois ans au club turc de Fenerbahce (D1).
"Mon transfert n'a pas été facile pour les deux clubs, mais un accord a finalement pu être trouvé", a souligné le buteur devant les caméras de télévision en présence des dirigeants du club.
Le joueur s'est dit "triste" d'avoir quitté Marseille où il a évolué entre 2005 et 2010, mais, a-t-il continué: "J'ai fait un choix de carrière, maintenant je vais tout faire pour Fenerbahçe".
Des centaines de supporteurs du club stambouliote s'étaient rués dimanche à l'aéroport de la ville pour réserver un accueil chaleureux à leur nouvelle recrue âgé de 31 ans.
En cinq saisons sous les couleurs de Marseille, l'international a inscrit 100 buts, dont 71 en championnat.
Auparavant, il avait évolué entre 2000 et 2005 à Troyes, Metz et Strasbourg.En 1re division, son total de buts se chiffre à 100, auquel il faut en ajouter cinq autres en 2e division lorsqu'il était à Metz.
Un autre attaquant international sénégalais, Issiar Dia, 23 ans, qui évoluait à Nancy (D1 française), a également signé un contrat de quatre ans avec le club turc.
Les montants des deux contrats n'ont pas été annoncés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.