Niger: l'ONU débloque 15 millions de dollars contre la crise alimentaire

Infos. ...

NIAMEY (AFP)

Les Nations unies ont octroyé vendredi au Niger 15 millions de dollars (7,7 milliards FCFA) supplémentaires pour combattre la famine dans ce pays sahélien en proie à une grave crise alimentaire.

Ces fonds permettront au Programme alimentaire mondial (PAM) "d'enrayer la détérioration de la situation alimentaire et nutritionnelle" du Niger, indique un communiqué de l'ONU transmis à l'AFP.

Le Niger connaît actuellement une grave crise alimentaire, en raison d'un important déficit de vivres à l'issue d'une campagne 2009 marquée par la sécheresse.

Selon l'ONU, plus de 7 millions de Nigériens - près de la moitié de la population - sont en état d'insécurité alimentaire sur les quelque 10 millions de personnes touchés dans le Sahel.

Entre 2009 et 2010, la prévalence de la malnutrition des enfants est passée de 12,3% à 16,7% et en moyenne 6.000 enfants sont admis chaque semaine dans les centres de traitement de la malnutrition, précise l'organisation.

Début août, le PAM a lancé une opération d'urgence, menée conjointement avec le gouvernement du Niger et les partenaires humanitaires, visant à assister plus de 7.8 millions de personnes jusqu'à la fin de l'année 2010.

D'après l'ONU, en 2010, le Niger a reçu un total de 35 millions de dollars (plus de 17,9 milliards FCFA) pour assister les populations affectées par la crise alimentaire, nutritionnelle et pastorale.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Niger: l'ONU débloque 15 millions de dollars contre la crise alimentaire