Otages au Niger: les familles divisés sur la plainte des Legrand

Infos. ...

Paris (AFP)

Les familles des quatre otages français retenus au Sahel depuis 1.000 jours sont divisées sur l'opportunité de la plainte qui a été déposée vendredi à Paris par le père et le frère de l'un d'eux, Pierre Legrand.

Cette plainte vise à obtenir des informations sur sa détention et à dénoncer de possibles manquements à la sécurité d'Areva et d'une filiale de Vinci, son employeur.

Thierry Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret ont été enlevés le 16 septembre 2010 au Niger par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Interrogé samedi matin par l'AFP, Frédéric Cauhapé, beau-frère de Marc Féret, a assuré que cette plainte n'était pas portée "par l'ensemble de la famille Legrand".Il a ajouté que les "autres familles sont mobilisées actuellement uniquement pour les ramener", ajoutant : "chaque chose en son temps, on verra plus tard pour établir les responsabilités".

Pour autant, Frédéric Cauhapé a dit que les autres familles ne "condamnaient pas la démarche" de la famille Legrand.

Peu après, lors d'une conférence de presse tenue à Paris au cabinet de Me Olivier Morice, Alain Legrand, le père de Pierre, a dit qu'il était "très important d'avoir des réponses précises" sur les responsabilités des employeurs dans les mesures de protection prises avant les enlèvements.

 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Otages au Niger: les familles divisés sur la plainte des Legrand