Les deux otages espagnols d'Aqmi libérés ont quitté le Burkina

Infos. ...

OUAGADOUGOU (AFP)

 Les deux coopérants espagnols libérés lundi par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) ont quitté Ouagadougou peu après 19H30 (heure locale et GMT) pour Barcelone, a constaté un journaliste de l'AFP sur place.

Roque Pascual et Albert Vilalta ont quitté la base aérienne de la capitale burkinabè, en compagnie de la secrétaire d'Etat à la Coopération, Soraya Rodriguez.

Les deux hommes visiblement épuisés, avaient été reçus auparavant par le président burkinabè, Blaise Compaoré.

"Merci, merci beaucoup à tout le monde", a déclaré en français Albert Vilalta, dans une brève allocution à la presse.

Leur libération a été annoncée officiellement lundi par le gouvernement espagnol qui avait dépêché un avion dans la capitale burkinabè.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Les deux otages espagnols d'Aqmi libérés ont quitté le Burkina