Un travailleur humanitaire a été tué jeudi lors de combats dans la principale ville du Darfour, région du Soudan en proie à des violences, a indiqué une source humanitaire sous couvert de l'anonymat.
Ces combats à Nyala ont fait "un mort et trois" blessés a indiqué cette source, précisant que les blessés étaient soignés dans la ville à l'hôpital de la Minuad, la mission de paix conjointe Onu-Union africaine au Darfour.
Les victimes seraient des Soudanais, a ajouté cette source précisant que leur nationalité n'était pas établie dans l'immédiat.
Les affrontements se sont produits alors que Nyala, la principale ville du Darfour et la deuxième au Soudan par sa population, connaît un regain de violences après des combats qui ont fait un mort dans la nuit de mercredi à jeudi.
Des coups de feu ont été entendus en continu par un correspondant de l'AFP au téléphone avec un résident de Nyala.Ils semblaient venir du centre ville où se trouve le siège des forces de sécurité, a précisé cet habitant.
En marge de ces évènements, Hervé Ladsous, le chef des opérations de maintien de la paix de l'ONU, s'est arrêté en transit à l'aéroport de Nyala tôt jeudi matin alors qu'il se rendait à Khartoum pour une réunion onusienne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.