Tunisie: un salafiste impliqué dans l'assassinat de l'opposant

Infos. ...

Tunis (AFP)

Le ministre tunisien de l'Intérieur Lotfi Ben Jeddou accuse un salafiste "extrémiste" d'implication dans l'assassinat du député de l'opposition de gauche Mohamed Brahmi, abattu jeudi par balles près de Tunis.

"Les premiers éléments de l'enquête ont montré l'implication de Boubaker Hakim, un élément salafiste extrémiste", a-t-il déclaré à la presse.

En marge, des centaines de Tunisiens ont de nouveau manifesté à Tunis pour réclamer la chute du gouvernement dirigé par les islamistes d'Ennahda.

"Le peuple veut la chute du gouvernement", "C'est aujourd'hui qu'Ennahda doit tomber", ont crié les manifestants, des syndicalistes pour la plupart défilant sur l'avenue centrale Habib Bourguiba, encadrés par un dispositif de sécurité, selon une journaliste de l'AFP sur place.

Les protestataires s'étaient rassemblés auparavant sur la place emblématique Mohamed Ali devant le siège de la puissante centrale syndicale (UGTT), qui a décrété une grève générale vendredi en signe de protestation au meurtre par balles de l'opposant jeudi devant son domicile près de Tunis.

Brandissant des drapeaux de la Tunisie les manifestants ont scandé des slogans contre Rached Ghannouchi, chef d'Ennahda, le qualifiant d'"assassin".

"Le feuilleton des assassinats politiques n'aura pas une fin si ce parti (Ennahda) va rester encore au pouvoir", a lancé Ali Bouraoui, un jeune de 25 ans.

"Ras-le-bol de l'incompétence de ce gouvernement, ça craint le pire", renchérit Salima Baccar, une jeune étudiante de 21 ans.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Tunisie: un salafiste impliqué dans l'assassinat de l'opposant