Egypte: 10 hommes tués par les forces de sécurité dans le Sinaï

Infos. ...

Le Caire (AFP)

Les forces de sécurité égyptiennes ont tué dix "terroristes" armés et en ont capturé vingt autres dans la péninsule du Sinaï au cours des dernières quarante-huit heures, a indiqué dimanche l'agence de presse officielle Mena.

"Les opérations de sécurité menées par les forces armées et la police dans le nord du Sinaï pour pourchasser des terroristes armés (ont eu pour résultat) la liquidation de dix de ces éléments terroristes armés", a indiqué l'agence citant une source de sécurité.

"Les forces ont également réussi à capturer 20 de ces éléments", a-t-il ajouté. 

Le Sinaï a enregistré un fort regain de violence depuis le renversement par l'armée le 3 juillet du président islamiste Mohamed Morsi.

La péninsule est majoritairement peuplée de Bédouins qui entretiennent des relations difficiles avec le pouvoir central.La région connaît également un regain d'activité de groupes radicaux islamistes qui s'en servent comme base arrière pour des opérations contre Israël.

Les forces de sécurité sont la cible quasi quotidiennement d'attaques dans cette zone, où la sécurité s'est détériorée depuis la révolte de 2011 qui a conduit à la chute de l'ex-président Hosni Moubarak. 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Egypte: 10 hommes tués par les forces de sécurité dans le Sinaï