La France a lancé une initiative en faveur d'innovations au service du développement durable en Afrique, qui seront sélectionnées d'ici au 15 octobre par un panel de personnalités et d'experts et, pour 21 d'entre elles, présentées à Paris le 5 décembre.
Dans le cadre de ce "Forum Afrique - 100 innovations pour un développement durable", un appel à projets a été lancé sur le site du ministre français des Affaires étrangères (www.diplomatie.gouv.fr/100innovationsafrique).
Le 5 décembre, les 21 meilleurs projets seront présentés à Paris, et leurs initiateurs pourront être mis en relation avec des partenaires financiers, des créateurs d'entreprises, des scientifiques, des ONG, précise un communiqué du ministère français des Affaires étrangères et de l'Agence française du développement (AFD).
Pour postuler, les candidats doivent être citoyens d'un pays d'Afrique subsaharienne, résider sur le continent, et avoir développé et mis en oeuvre une innovation (sociale, écologique, technologique, financière, économique, etc) qui réponde aux objectifs du développement durable.
"Au-delà des qualités d'entreprenariat et de viabilité économique, les projets seront choisis pour leurs contributions au développement durable et leurs dimensions sociales et environnementales", précise le communiqué.
Pour Pascal Canfin, ministre délégué au Développement, "ces innovateurs et innovatrices inventent l'Afrique de demain, lui ouvrent un nouvel horizon soutenable et prometteur, et il s'agit pour la France de contribuer à l'élargissement de cet horizon".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.