Les insurgés islamistes somaliens shebab se sont moqués sur Twitter du Kenya et ont menacé d'y mener de nouvelles attaques, après le carnage du centre commercial Westgate de Nairobi qu'ils ont revendiqué.
"La fascinante performance des guerriers du Westgate est sans aucun doute captivante, mais ne désespérez pas les gars, ce n'était que l'avant-première du premier acte", a écrit le groupe lié à Al-Qaïda sur son compte Twitter dans la nuit de jeudi à vendredi.
Les shebab ont revendiqué l'assaut contre le Westgate, qui a coûté la vie à au moins 61 civils, six membres des forces kényanes et cinq assaillants.Samedi, un commando armé avait pénétré dans le centre commercial, abattant employés et clients et occupant le bâtiment pendant plusieurs jours.
Ils se moquent également du "gouvernement kényan (qui) est toujours dans le désarroi", ajoutant qu'il "lui faudra plusieurs mois pour comprendre pleinement ce qui s'est vraiment passé au Westgate".
Le leader des shebab, Ahmed Abdi Godane, a déclaré que l'attaque du Westgate avait été menée en représailles de l'intervention militaire du Kenya en Somalie.
L'armée kényane était entrée fin 2011 en Somalie pour attaquer des bases shebab et s'y trouve toujours, désormais intégrée dans une force multinationale de l'Union africaine comptant quelque 17.700 hommes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.