Guinée: le début officiel de la campagne pour le second tour passe inaperçu

Infos. ...

CONAKRY (AFP)

La campagne pour le second tour de l'élection présidentielle en Guinée, prévu le 19 septembre, a été lancée officiellement, dimanche, en toute discrétion, et en l'absence du président de la transition, le général Sékouba Konaté, toujours en visite au Maroc.

"Le décret invitant le corps électoral n'a pas été signé par le général Sékouba Konaté du fait qu'il est en visite privée au Maroc", a déclaré à l'AFP le ministre de l'Information et porte-parole du gouvernement de transition, Aboubacar Sylla.

"C'est pourquoi nous nous basons sur les dispositions du code électoral pour annoncer que la campagne électorale débute ce dimanche 5 septembre et s'achève le 17 à minuit", a ajouté M. Sylla.

Les deux candidats, Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé, se sont engagés à mener une "campagne politique apaisée" et à se conformer "scrupuleusement" au verdict des urnes, dans un accord signé vendredi à Ouagadougou.

Cellou Dalein Diallo était arrivé largement en tête du premier tour avec 43,69%, devant l'opposant historique Alpha Condé qui recueillait 18,25% des suffrages.

Le scrutin doit mettre un terme à la période de transition et redonner le pouvoir aux civils, après plus d'un demi-siècle de régimes autocratiques, civil puis militaires.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Guinée: le début officiel de la campagne pour le second tour passe inaperçu