Afrique du Sud: un léopard et un buffle attaquent des humains

Infos. ...

Johannesburg (AFP)

Deux hommes ont dû être hospitalisés après avoir été attaqués par un léopard et un buffle du célèbre parc national Kruger, en Afrique du Sud, a indiqué un porte-parole mercredi.

Un léopard a franchi la clôture du parc Kruger (nord-est) et a attaqué un habitant d'un village voisin, a raconté le porte-parole des parcs nationaux sud-africains Rey Thakhuli.

L'homme "a de la chance d'être encore vivant", a déclaré M. Thakhuli à l'AFP, précisant qu'il est dans un état "stable" dans un hôpital local.

L'animal est depuis retourné dans le parc, a-t-il précisé.Les léopards sont connus pour franchir aisément les clôtures des parcs et réserves, et nombre d'entre eux déambulent dans les zones non protégées d'Afrique du Sud.

Un ranger du parc est parallèlement tombé sur un rocher alors qu'il fuyait un buffle qui le chargeait, et se remet à l'hôpital, selon M. Thakhuli.

Les deux incidents se sont déroulés au nord du parc national Kruger, la plus grande réserve animalière d'Afrique du Sud, qui couvre plus de 20.000 km2, qui reçoit plus d'un million de visiteurs par an.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Afrique du Sud: un léopard et un buffle attaquent des humains