Combats en Somalie: 4 civils tués et 29 blessés à Mogadiscio

Infos. ...

MOGADISCIO (AFP)

Quatre civils ont été tués mardi et 29 autres blessés dans des combats opposant combattants islamistes et forces gouvernementales somaliennes à Mogadiscio, a-t-on appris mardi auprès des services d'ambulance.

"Nos équipes ont récupéré les corps de quatre civils tués et 29 autres ont été blessés", a indiqué à l'AFP le chef des services d'ambulance de la ville, Ali Muse.

"Le bilan des victimes demeure minime au regard de tous les tirs de mortier et d'artillerie échangés", a poursuivi ce responsable.

Les islamistes shebab, qui ont lancé une offensive à Mogadiscio le 23 août, ont revendiqué des avancées territoriales lors des combats de mardi dans le nord de la capitale, des affirmations aussitôt démenties par les forces gouvernementales.

Plus de 230 civils ont été tués au total et au moins 400 blessés ces deux dernières semaines à Mogadiscio, selon un bilan communiqué mardi par le Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR).

L'offensive des shebab, qui se réclament d'al-Qaïda et contrôlent presque tout le centre-sud de la Somalie, leur a déjà permis de progresser en direction du Parlement à proximité directe de la présidence Villa Somalia.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Combats en Somalie: 4 civils tués et 29 blessés à Mogadiscio