Mali: attaque jihadiste meurtrière dans le nord du pays

Infos. ...

Bamako (AFP)

Deux soldats tchadiens et un civil malien ont été tués mercredi dans une attaque jihadiste, toujours en cours, dans la localité de Tessalit, dans l'extrême nord-est du Mali, selon un militaire malien et un soldat de la mission de l'ONU, la Minusma.

"Ce mercredi, des jihadistes ont attaqué à l'arme lourde et à l'aide de voitures piégées les positions de l'armée tchadienne à Tessalit.Deux militaires tchadiens ont été tués, quatre kamikazes ont été tués aussi sur le coup, et un civil a également trouvé la mort", a déclaré à l'AFP un responsable de l'armée malienne joint à Gao (nord-est), chef-lieu de région et la plus grande ville du vaste Nord malien.

"A l'heure actuelle, les échanges de coups de feu continuent entre l'armée tchadienne et les jihadistes", a ajouté le responsable militaire malien.

Tessalit est située près de la frontière algérienne, à 250 km au nord de Kidal, chef-lieu de la région où sont déployés des militaires de la Minusma.Un de ces militaires africains joint par l'AFP a confirmé les informations du responsable de l'armée malienne et le bilan provisoire.

"Actuellement, il y a toujours des coups de feu" en cours à Tessalit, a ajouté ce militaire africain.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Mali: attaque jihadiste meurtrière dans le nord du pays