Sept gendarmes ont été tués mercredi dans des affrontements avec un groupe armé dans la région tunisienne de Sidi Bouzid (centre-ouest), a indiqué la télévision d'Etat, Wataniya-1 citant les forces de sécurité.
Deux combattants ont aussi été tués, selon la même source.
Les combats continuaient en fin d'après-midi aux abords d'une maison de la localité de Sidi Sidi Ali Ben Aoun où le groupe armé serait retranché.
Selon une source policière sur les lieux, les gendarmes ont essuyé des tirs alors qu'ils allaient effectuer une descente dans une maison de Sidi Ali Ben Aoun.
La semaine dernière deux gendarmes avaient été tués dans la région de Béja (70 km à l'ouest de Tunis) dans des circonstances similaires par un "groupe terroriste", selon les autorités.
Une opération militaire dans les jours qui ont suivi a fait neuf morts parmi les combattants clandestins.
La Tunisie est régulièrement déstabilisée par des attaques de la mouvance jihadiste armée liée à Al-Qaïda selon le gouvernement.
La mort des deux gendarmes la semaine dernière a déclenché une fronde au sein des forces de l'ordre, des dizaines d'agents ayant forcé la semaine dernière le Premier ministre Ali Larayedh et le président Moncef Marzouki à quitter une cérémonie funèbre.
Les derniers affrontements interviennent alors que doit s'ouvrir mercredi un "dialogue national" entre les islamistes au pouvoir et l'opposition pour résoudre la crise politique déclenchée le 25 juillet par l'assassinat d'un député d'opposition attribué aux jihadistes.
Le Premier ministre, qui est censé s'engager à démissionner pour permettre le début de ces négociations, ne s'était toujours pas exprimé à 15H00 GMT alors que ses services avaient annoncé une déclaration publique pour 13H30 GMT.Aucune explication pour ce retard n'a été donnée dans l'immédiat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.