Des pirates somaliens ont libéré un cargo chimiquier bulgare, le Panega, qui avait été capturé le 11 mai dernier dans le Golfe d'Aden avec 15 membres d'équipage bulgares, a annoncé jeudi le ministère des Affaires étrangères à Sofia.
"Un navire battant pavillon bulgare, le Panega, qui avait été détourné le 11 mai par des pirates dans le Golfe d'Aden, a été libéré ce matin" (jeudi), a indiqué le ministère dans un communiqué.
Le cargo est actuellement remorqué vers l'Est et devrait bientôt quitter les eaux territoriales somaliennes, a ajouté le ministère, qui n'a fourni aucune indication sur les circonstances de la libération.
"Un représentant de (l'armateur) Navigation Maritime Bulgare a confirmé que les quinze membres d'équipage sont en bonne santé et qu'ils ne nécessitent pas d'assistance médicale particulière", a déclaré le ministère.
Le ministre bulgare des Affaires étrangères, Nikolaï Mladenov, a déjà informé les familles des marins, en les remerciant pour leur patience et leur courage, a encore indiqué le ministère.
Les pirates somaliens réclament habituellement des rançons pour libérer les navires et les équipages capturés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.