Des inconnus encagoulés ont ouvert le feu vendredi sur un hôtel proche des pyramides du Caire sans faire de victimes, un acte de vengeance attribué par le gouvernement égyptien à des salariés licenciés.
Les assaillants ont pris la fuite après avoir tiré à la chevrotine et au pistolet automatique à l'aube sur la façade de cet hôtel 5 étoiles, l'Amarante Pyramids, près des fameux vestiges pharaoniques de Gizeh, dans un quartier périphérique de la capitale, a précisé à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur, le général de police Hany Abdel Latif.
Cette attaque survient alors que l'Egypte ne reçoit quasiment plus aucun touriste depuis que l'armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi début juillet et réprime dans le sang les manifestations de ses partisans.
Un réceptionniste de l'établissement a confirmé à l'AFP que l'attaque avait été brève et qu'aucune victime ou dégât majeur n'était à déplorer.
La police recherche des employés récemment licenciés, soupçonnés d'avoir perpétré l'attaque, a indiqué l'agence de presse gouvernementale Mena, précisant que ces derniers auraient agi ainsi parce qu'on leur avait refusé l'entrée de l'hôtel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.