Les négociations entre les islamistes tunisiens au pouvoir et l'opposition sur le futur Premier ministre indépendant vont se prolonger pendant "un ou deux jours" faute d'accord samedi, date limite que la classe politique s'était fixée, ont indiqué les islamistes d'Ennahda.
"Nous ne sommes pas parvenus à un consensus sur le Premier ministre (...) nous allons continuer les discussions pendant encore un ou deux jours pour arriver à un consensus", a indiqué Ameur Larayedh, représentant d'Ennahda.
Le dialogue national entamé il y a une semaine était censé déboucher sur la nomination de la personnalité appelée à succéder au Premier ministre islamiste Ali Larayedh et conduire la Tunisie vers des élections à la tête d'un gouvernement apolitique.
Selon des négociateurs interrogés par l'AFP, les négociateurs ne parviennent pas à départager deux candidats: Mohamed Ennaceur, 79 ans, soutenu par l'opposition, et Ahmed Mestiri, 88 ans, soutenu par Ennahda et ses alliés.
Le "dialogue national" en cours vise à sortir la Tunisie de la profonde impasse dans laquelle elle est plongée depuis l'assassinat le 25 juillet du député d'opposition Mohamed Brahmi, attribué à la mouvance jihadiste.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.