Le recordman du monde du 800m David Rudisha a fait vendredi un retour triomphal dans sa ville natale de Kilgoris, dans l'Ouest du Kenya, où il a été couronné guerrier massaï.
Cette ville paisible de 3.000 habitants, située en bordure de la célèbre réserve de Massaï Mara, s'est immobilisée lorsque Rudisha, 21 ans et tombeur en août du vieux record du Danois Wilson Kipketer, est arrivé dans un hélicoptère de la police, qui le transportait depuis Nairobi.
Le long des rues, les habitants avaient fait une haie d'honneur à l'enfant du pays, qui s'est déplacé dans un véhicule ouvert.
"Je suis vraiment heureux d'être de retour à la maison et parmi les miens.Cela faisait longtemps et après une saison longue et chargée, c'est plaisant de revenir à la maison et de se reposer", a déclaré Rudisha, qui a battu deux fois en août le record du monde du 800 m pour finalement l'établir à 1 min 41 sec 01/100.
L'ancien président du Kenya Daniel Arap Moi et le double champion du monde du 800 m Billy Konchellah étaient notamment présents pour accueillir l'athlète.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.