Ethiopie: Le Premier ministre Meles Zenawi réélu à la tête de son parti

Infos. ...

ADDIS ABEBA (AFP)

Le Premier ministre éthiopien Meles Zenawi a été réélu à la tête de son parti, l'EPRDF (Ethiopian people's revolutionnary and democratic front) à l'issue d'une réunion de trois jours, a annoncé samedi l'agence éthiopienne d'information (ENA, officielle).

"La conférence a également élu Hailé-Mariam Desalegn vice-président de l'EPRDF", a précisé l'ENA, indiquant que le thème de la réunion était: "Nous rendrons irréversible la renaissance éthiopienne".

La réunion a également vu l'élection des "180 membres du conseil de l'EPRDF, 45 pour chaque parti membre de l'EPRDF et des 36 membres du comité exécutif", l'organe de direction du parti qui a remporté les élections controversées de mai dernier avec plus de 99% des voix.

La réunion devait également permettre aux dirigeants de l'EPRDF de préparer le prochain remaniement du gouvernement à la suite de l'écrasante victoire du parti de M. Meles, mais la nouvelle équipe n'a pas encore été présentée.

M. Meles s'est engagé à renouveller les membres du gouvernement ainsi que l'équipe dirigeante de l'EPRDF d'ici à la fin de son nouveau mandat, dans cinq ans, pour notamment remplacer les anciens cadres de la rébellion qui l'a porté au pouvoir en 1991.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Ethiopie: Le Premier ministre Meles Zenawi réélu à la tête de son parti