Darfour: première livraison d'aide humanitaire au Jebel Marra depuis 6 mois

Infos. ...

KHARTOUM (AFP)

La région du Jebel Marra au Darfour, touchée par de violents combats, a reçu pour la première fois depuis six mois de l'aide humanitaire, notamment de la nourriture et des médicaments pour enfants, ont indiqué lundi les Nations unies et le gouvernement soudanais.

Des équipes de l'Unicef et de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) ont fourni des équipements d'urgence, des vaccins, des médicaments et des rations alimentaires infantiles à des dispensaires dans le Jebel Marra au Darfour (ouest du Soudan), ont précisé les deux organisations dans un communiqué.

Ces équipes ont pu accéder la semaine dernière à des zones qui étaient restées "inaccessibles pendant six mois" à cause de l'insécurité, ont-elles souligné dans le communiqué publié après la rencontre à Khartoum entre des responsables du gouvernement soudanais et des Nations unies.

D'importants combats ont opposé l'armée et des mouvements rebelles depuis mars à Jebel Marra, une région montagneuse aux vallées fertiles, qui fut un bastion de la rébellion au début du conflit en 2003.

La guerre civile au Darfour, dans l'ouest du Soudan, a fait 300.000 morts en sept ans selon les estimations de l'ONU -10.000 d'après Khartoum- et 2,7 millions de déplacés.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Darfour: première livraison d'aide humanitaire au Jebel Marra depuis 6 mois