Didier Reynders regrette cette mesure qui discrimine les individus dans leurs choix personnels et va à l'encontre des droits de l'homme universellement reconnus. L'adoption de cette loi rappelle que malheureusement, soixante-six ans après l'adoption de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, chacun ne jouit pas encore, toujours et partout de ces droits et libertés auxquelles nous avions pourtant tous souscrit.
Le Ministre appelle les autorités ougandaises à ré-examiner cette nouvelle législation, à la lumière des engagements internationaux auxquels ce pays a adhéré.
La Belgique continuera, aux côtés de ses partenaires européens, à plaider pour l'universalité des Droits Humains, notamment par le biais d'un engagement continu et soutenu en faveur de la promotion et la protection des droits et libertés fondamentaux, en particulier dans la lutte contre toutes les formes d'intolérance et de discrimination, qu'elles reposent sur la couleur, le genre, l'orientation sexuelle, la religion ou les convictions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.