La MISCA apporte un correctif sur l'arrestation annoncée d'un dirigeant du groupe ANTI-BALAKA

Infos. ...

La MISCA apporte un correctif sur l'arrestation annoncée d'un dirigeant du groupe ANTI-BALAKA
ADDIS ABEBA, Ethiopie, 1er mars 2014/African Press Organization (APO)/ -- La Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA) se réfère à son communiqué de presse du 25 février 2014, par lequel elle s'était félicitée de l'arrestation de Patrice-�?douard Ngaissona, coordonnateur auto-proclamé des anti-balaka, avec deux de ses collaborateurs, dans la région frontalière de la Likouala, dans la partie nord de la République du Congo.

Après recoupement des informations reçues, il s'avère que la personne arrêtée réponde plutôt du nom de Eugène Barret Ngaïkossé, ancien capitaine des Forces armées centrafricaines (FACA) et membre du groupe anti-balaka, avec son frère Claude Ngaïkossé. La similitude des patronymes est à l'origine de cette méprise que la MISCA regrette.

La MISCA réitère sa détermination à neutraliser tous les groupes armés qui s'emploient à saper les efforts de stabilisation en cours en RCA, notamment en commettant des crimes de toutes sortes contre des civils innocents. La Mission, en collaboration avec l'Opération française Sangaris, ne ménagera aucun effort pour consolider les avancées concrètes enregistrées au cours des dernières semaines et contribuer à la restauration durable de la sécurité dans le pays.


Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
La MISCA apporte un correctif sur l'arrestation annoncée d'un dirigeant du groupe ANTI-BALAKA