Rappelant que depuis le rétablissement de leurs rapports diplomatiques il y a 7 ans, la Chine et le Sénégal ont vu leurs relations se développer de manière globale et rapide et leur confiance politique mutuelle se consolider sans cesse, le Ministre Wang Yi a réaffirmé l'importance accordée par le nouveau gouvernement chinois aux relations sino-sénégalaises et la volonté de la Chine de travailler ensemble avec le Sénégal pour axer leurs efforts sur la bonne mise en �?uvre des projets de coopération convenus entre les deux gouvernements pour le grand bénéfice des deux peuples et la réalisation d'un développement commun.
Le Ministre Mankeur Ndiaye a indiqué que le gouvernement et le peuple sénégalais éprouvent une amitié profonde envers la Chine et souhaitent renforcer la coopération tous azimuts avec elle. Pour le Sénégal, quelles que soient les circonstances, il n'y a qu'une seule et indivisible Chine, a-t-il affirmé. Jugeant nécessaire pour les deux pays de saisir les opportunités offertes par le NEPAD élaboré par l'Afrique pour développer une coopération multisectorielle, il a qualifié de grand succès le 3e tour de consultations politiques entre les Ministres des Affaires étrangères chinois et africains qui s'est tenu hier en marge de l'Assemblée générale et a permis de donner une impulsion importante à la coopération sino-africaine.
« Le développement est la première priorité que partagent la Chine et l'Afrique », a indiqué le Ministre Wang Yi, « seul le développement permet de résoudre les autres questions de tout genre ». Il a fait part de l'importance accordée par la Chine au NEPAD et de la volonté chinoise de discuter avec la partie africaine du renforcement de la coopération liée à cette initiative. Il a exprimé sa haute appréciation pour l'attachement du Sénégal au principe d'une seule Chine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.