L'Union Africaine souligne la necessite d'efforts renouveles pour stabiliser la situation en Libye et parachever la transition en cours

Infos. ...

L'Union Africaine souligne la necessite d'efforts renouveles pour stabiliser la situation en Libye et parachever la transition en cours
ADDIS ABEBA, Ethiopie, 14 mars 2014/African Press Organization (APO)/ -- La Présidente de la Commission de l'Union africaine (UA), Dr. Nkosazana Dlamini-Zuma, a suivi de près les derniers développements intervenus en Libye. Elle est profondément préoccupée par l'instabilité et l'insécurité persistantes qui prévalent dans le pays.

La Présidente de la Commission réaffirme le soutien de l'UA aux efforts visant à stabiliser la situation sécuritaire et politique, à renforcer l'autorité de l'Etat sur ??toute l'étendue du territoire national et à assurer le parachèvement rapide de la transition en cours. �? cet égard, elle souligne la nécessité pour l'ensemble des parties concernées de cesser toutes activités de nature à compliquer davantage la situation.

La Présidente de la Commission lance un appel à toutes les parties prenantes libyennes pour qu'elles s'engagent résolument à régler leurs différends par des moyens pacifiques, et �?uvrent en faveur du dialogue et de la réconciliation nationale.

La Présidente de la Commission réitère l'engagement et la volonté continus de l'UA à soutenir les efforts déployés par le peuple et le Gouvernement libyens, afin de parachever leur transition démocratique et de relever les autres défis auxquels ils sont confrontés.


Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
L'Union Africaine souligne la necessite d'efforts renouveles pour stabiliser la situation en Libye et parachever la transition en cours