Au moins sept personnes ont été tuées et des dizaines blessées samedi au cours d'une bousculade dans le stade national d'Abuja où se tenait un concours de recrutement dans la fonction publique, a constaté un journaliste de l'AFP.
"Il y avait une opération de recrutement des services d'immigration dans le stade(...) il y a eu une bousculade et les victimes ont été emmenées à l'hôpital national", a déclaré à la presse le porte-parole de l'hôpital, Tayo Haastrup.
Il n'a pas donné de bilan mais un journaliste de l'AFP présent à l'hôpital a décompté sept cadavres et des dizaines de blessés, dans des états plus ou moins graves, qui continuaient à affluer en fin de matinée.
On ignore combien de personnes se trouvaient sur place au moment de l'incident mais selon les témoignages de survivants, une seule des entrées du stade, d'une capacité de 60.000 places, avait été ouverte samedi matin pour l'opération de recrutement du service d'immigration.
La bousculade, selon eux, a eu lieu au moment où des milliers de candidats ont tenté d'accéder au centre du stade.
Certains blessés n'ont pas pu être accueillis à l'hôpital national, par manque de place.
Les blessés "stabilisés vont être envoyés dans d'autres hôpitaux afin que nous puissions nous occuper des nombreux autres blessées qui continuent à arriver", a déclaré M. Haastrup aux journalistes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.