Un groupe rebelle armé, l'Africa Marine Commando (AMC), a revendiqué l'enlèvement de six personnes il y a plus de deux semaines près de Douala (sud-Cameroun) et a affirmé les retenir au Nigeria, a indiqué mercredi à l'AFP une source camerounaise proche des enquêteurs.
"Des éléments de l'AMC disent qu'ils détiennent les personnes prises en otage vers Douala", dans la nuit du 12 au 13 septembre, au cours de l'attaque de trois bateaux dans la zone de mouillage du port de la capitale économique du Cameroun, a expliqué la source proche des enquêteurs.
Selon des sources concordantes, au total six personnes ont été enlevées pendant cette triple attaque.Parmi les otages, figurent un Philippin et un Croate, aucune indication n'est disponible sur la nationalité des quatre autres.
"Ils (les membres de l'AMC) affirment qu'ils ont emmené les otages au Nigeria", où ils demeuraient en captivité mercredi, a ajouté la source proche des enquêteurs.
Selon elle, l'AMC, mal connu et aux motivations floues, réclame la libération de dix de ses membres détenus au Cameroun et l'ouverture de négociations avec le président camerounais Paul Biya.
Ce groupe rebelle a fait parler de lui pour la première fois en revendiquant l'enlèvement, en mars, de sept Chinois au large de la péninsule de Bakassi (sud-ouest).Les Chinois ont été libérés le 17 mars, après cinq jours de captivité, par "les forces de défense et de sécurité du Cameroun", selon les autorités camerounaises.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.