Visite de travail du Chef de la MISAHEL S.E. Pierre Buyoya à la Mission de formation de l'Union Européenne au Mali (EUTM-Mali)

Infos. ...

Visite de travail du Chef de la MISAHEL S.E. Pierre Buyoya à la Mission de formation de l'Union Européenne au Mali (EUTM-Mali)
ADDIS ABEBA, Ethiopie, 24 mars 2014/African Press Organization (APO)/ -- M. Pierre Buyoya, chef de la Mission de l'Union africaine (UA) pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) a effectué ce samedi 22 mars courant une visite de travail à la Mission de formation de l'Union européenne au Mali (EUTM-Mali). Cette visite qui entre dans le cadre des consultations régulières entre les partenaires opérationnels au Mali, avait pour objectif de s'informer sur le travail accompli par l'EUTM auprès des Forces armées maliennes.

«Cette visite est instructive car elle permet à la MISAHEL de mieux appréhender les domaines dans lesquels elle proposera son expérience et une expertise africaine aux autorités maliennes » a indiqué le Chef de la MISAHEL. Il a réitéré l'importance de la coordination des efforts de la communauté internationale pour accomplir l'objectif commun de la stabilisation du Mali tout en rappelant aussi le caractère crucial de la coopération régionale afin de relever les défis à la paix et à la sécurité dans le Sahel.

M. Buyoya et le Général Bruno Guibert, commandant de l'EUTM, ont également échangé sur les réalisations de l'EUTM dans la formation des bataillons des Forces armées maliennes mais ont aussi abordé les défis qui restent à relever dans le cadre de la réforme de l'armée malienne.


Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Visite de travail du Chef de la MISAHEL S.E. Pierre Buyoya à la Mission de formation de l'Union Européenne au Mali (EUTM-Mali)