RDC: arrestation d'un chef des rebelles accusés de viols massifs

Infos. ...

KINSHASA (RDCongo) (AFP)

Un chef d'une milice congolaise, accusé d'avoir dirigé l'attaque contre des villages où 500 personnes ont été violées fin juillet-début août dans l'est de la République démocratique du Congo, a été arrêté mardi dans cette région, a-t-on appris de source onusienne.

Le colonel Mayele, chef du groupe de miliciens Maï-Maï Cheka, a été arrêté mardi matin lors d'une "opération militaire" de la Mission de l'ONU en RDC (Monusco), "en collaboration" avec la justice militaire congolaise, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la Monusco.

"Il est actuellement détenu à Goma", le chef lieu de la province du Nord-Kivu, a ajouté le porte-parole, sans préciser les circonstances exactes de son arrestation.

Le colonel Mayele est accusé par l'ONU d'avoir dirigé une coalition d'au moins 200 combattants Maï-Maï et de la rébellion hutu des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) qui ont violé jusqu'à 500 personnes, dont des enfants, fin juillet-début août, dans 13 villages du territoire de Walikale (Nord-Kivu).

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
RDC: arrestation d'un chef des rebelles accusés de viols massifs