Au moins cinq personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque nocturne contre un village de la côte kényane, dans une zone où une soixantaine de personnes avaient péri mi-juin dans des raids similaires, a annoncé mardi une source policière locale.
Dans la nuit de lundi à mardi, "il y a eu une autre attaque, cinq personnes ont été tuées" dans un petit village près de la localité de Witu, situé à une vingtaine de kilomètres de Mpeketoni, a indiqué sous le couvert de l'anonymat un policier basé à Lamu, dont l'archipel touristique est à une quarantaine de kilomètres de Witu.
Lors d'un raid le 15 juin, une cinquantaine d'habitants avaient été tués dans la localité de Mpeketoni.
Stephen Ikua, le préfet du canton de Lamu (sud-est), où est situé le village visé, a confirmé l'attaque mais n'a pas voulu donner de bilan dans l'immédiat.
"Nous venons de recevoir l'information sur cette attaque malheureuse et avons envoyé nos policiers sur le terrain pour avoir plus de détails", a déclaré M. Ikua.
Les islamistes somaliens shebab, liés à Al-Qaïda, avaient revendiqué la double attaque nocturne de mi-juin qui avait fait au total une soixantaine de morts, affirmant que ces opérations avaient été menées en représailles à l'intervention militaire kényane en Somalie.
Mais le président kényan Uhuru Kenyatta a démenti l'implication des shebab, attribuant les attaques à des "réseaux politiques locaux" liés à des "gangs criminels" et pointant du doigt, sans la nommer, l'opposition dirigée par Raila Odinga, son adversaire malheureux à la présidentielle de mars 2013.
Le Kenya a subi plusieurs attaques et attentats attribués aux shebab ou à leurs sympathisants depuis que son armée est entrée en Somalie en octobre 2011 pour y combattre les islamistes somaliens.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.