Quelque 200 détenus d'une prison de l'Etat de Bauchi, dans le nord du Nigeria, se sont révoltés jeudi soir, furieux d'être exclus d'une mesure d'amnistie des autorités, a-t-on appris vendredi de sources pénitentiaires et auprès des autorités.
Les détenus mécontents ont mis le feu à une section de l'établissement pénitentiaire."La situation a été immédiatement maîtrisée et aucun détenu ne s'est échappé", a déclaré à l'AFP un responsable de l'Etat chargé de la communication, Tasiu Mohammed.
"Des détenus ont protesté contre une mesure d'amnistie accordée par le gouverneur de l'Etat à 22 autres détenus, furieux de ne pas en bénéficier également", a-t-il expliqué.
Début septembre, des membres présumés d'une secte islamiste nigériane - les Boko Haram qui se réclament des talibans d'Afghanistan- avaient lancé une violente attaque contre cette prison de Bauchi libérant 732 détenus, dont 150 islamistes.Un nombre indéterminé de détenus a été repris et plus de 120 sont revenus spontanément dans la prison.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.