Un entraîneur zambien, Honour Janza, a été nommé pour succéder au Français Patrice Beaumelle à la tête de la sélection nationale, et aura la tâche de qualifier la Zambie pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (2015).
Janza, 48 ans, était jusqu'à présent directeur technique des Chipolopolo ("boulets de cuivre").Il remplace Beaumelle qui a décidé de renoncer à son poste en Zambie pour rejoindre Hervé Renard et devenir son adjoint à la tête de la sélection de Côte d'Ivoire.
Beaumelle était l'adjoint de Renard lorsque le Français avait conduit la Zambie au titre de champion d'Afrique en 2012.
"Le gouvernement est un acteur majeur dans le football zambien, a déclaré à l'AFP le ministre zambien des Sports, Chishimba Kambwili.L'équipe bénéficie de l'argent du contribuable, et nous, au gouvernement, nous attendons de Janza des résultats, c'est à dire une qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations".
Dans le dernier tour des qualifications pour la CAN-2015, disputé par poules, la Zambie joue avec le Cap Vert, le Niger et le Mozambique.Elle débute le 6 septembre contre le Mozambique.Les deux premiers du groupe seront qualifiés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.