Un concert, où la chanteuse colombienne Shakira et les Black Eyed Peas encadreront des artistes locaux, permet jeudi aux amateurs de football de toute la planète de patienter, jusqu'à la cérémonie du Mondial et au match d'ouverture Afrique du Sud - Mexique, vendredi à Johannesburg.
Le concert de pré-ouverture, diffusé dans le monde entier à partir de 20H00 locale (18HOO GMT), aura lieu dans le stade d'Orlando, en plein coeur du township de Soweto.
Shakira y chantera l'hymne officiel de la compétition "Waka Waka" (C'est au tour de l'Afrique) avec le groupe de pop sud-africain Freshlyground.Elle ajoutera quelques pas africains à ses fameux déhanchements.
Son compatriote Juanes, les Américains Alicia Keys et John Legend seront également de la partie, aux côtés de vedettes africaines comme la Béninoise Angélique Kidjo, les Maliens Amadou et Mariam ou le Soweto Gospel Choir.
Ce concert permettra de patienter jusqu'aux deux premiers matches programmés vendredi: Afrique du Sud - Mexique, au Soccer city de Johannesburg, et France - Uruguay, dans le tout nouveau stade de Green Point au Cap (sud).
Témoin de l'imminence du début du Mondial, les dernières équipes rejoignent l'Afrique du Sud.
Les Suisses et les Ivoiriens débarquent à Johannesburg jeudi, à peine 24h00 avant l'Espagne, 32e et dernière équipe à rejoindre l'Afrique du Sud, vendredi matin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.