Deux officiers tchadiens et un civil ont été tués jeudi à Guereda (nord-est) lors d'une fouille dans le cadre de la campagne de désarmement menée par les autorités, a appris l'AFP vendredi auprès du du ministre de la Communication.
"Dans le cadre de l'opération désarmement, un incident malheureux est survenu à Guereda entraînant la perte d'un civil et de deux officiers supérieurs" tchadiens, a indiqué à l'AFP le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement Kalzebeu Pahimi Debeut.
"Le Chef d'Etat Major de l'armée de terre est déjà sur place, avec le préfet de la localité ils ont procédé à des arrestations.Le calme est revenu et une enquête est ouverte pour situer les responsabilités", a-t-il poursuivi.
Depuis le début de l'année, les autorités cherchent à limiter le nombre d'armes de guerre en circulation en procédant à des fouilles et des confiscations systématiques.
L'insécurité est grande dans l'est du pays où vivent quelque 450.000 réfugiés et déplacés.La région est en proie à des attaques de bandits, braqueurs et coupeurs de route.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.